lundi 30 août 2010

C'est les vacances ! semaine 2 et 3 : finitions enduits chaux chanvre

Construire-Eco, nos écos-artisans ont fini l'enduit chaux-chanvre sur les briques de chanvre des trois pièces du bas ( salon, sdb, bureau). Une fois le plancher posé, il a fallu faire les finitions, c'est à dire les raccords entre les deux; Une tache pour Céline !











Entre-temps, c'est la finition des murs pour moi: le muret du fond de la grange pour boucher le trou dans le rocher et un mur à refaire dans le bureau.










J'en profite pour mettre une photo avec vue du dessous du plancher. Effet voulu réalisé! En plus c'est bien rangé dans la grange !















J'aime bien voir le mur du fond de la grange, quand le soleil baisse dans l'horizon. Ça donne une couleur chaude et fait ressortir les pierres.

1 commentaire:

Bertrand a dit…

Super le solivage avec le parquet, c'est vraiment réussi ! je prend du retard sur mon solivage,mais je compte bien vous rattraper !
Bon courage pour la suite,